Manifestation du 19/6 à Bruxelles (Place Flagey)

Comme vous le savez tous, une manifestation a eu lieu ce di. 19/6 à la Place Flagey. Quelques 700 personnes y étaient rassemblées.

Nous avons défilé calmement, mais le simple désir de vouloir nous rendre à Matongé (où la population aurait rejoins notre mouvement sans nul doute) a provoqué une irritation des forces de l’ordre (voyez cette vidéo, par exemple, ou encore les articles sur Le Soir ou encore La Dernière Heure).

Que 700 personnes? Certes. A Paris, 500 personnes étaient rassemblées, mais si on y ajoute le cordon policier impressionnant, cela doublait le chiffres.

Quant aux autres pays, cela comptabilise plus d’un million de personnes (environ 500.000 rien qu’en Espagne) qui s’indignent contre les mesures d’austérité qu’on impose partout en Europe, contre le Pacte pour l’Euro Plus et des réformes néo-libérales mises en place. Entre autre.

Entre autre, en effet, car notre indignation est bien plus profonde que cela. Nous nous insurgeons contre le rythme effréné que nous faisons subir à la Terre, notre mère nourricière (ne l’oublions pas). Nous ne voulons plus qu’une minorité de personnes s’enrichissent sur le dos de 95% de la population (au moins). Nous exécrons les marchés financiers, qui sont les nouveaux gouvernements de ce monde (le Pacte en question permettra au FMI, à la BCE de gérer la dette des Etats, à la place des gouvernements eux-mêmes).

Quant aux gouvernements, ils serrent nos ceintures, mais pas les leurs! Tous nos dirigeants belges gagnent, en deniers publics, plus de 150.000 € par an, soit 12.500 € par mois! 10x ce qu’un belge gagne en moyenne, 10x!! Sans parler de leurs frais de représentation, où ils ne se retiennent pas de s’engraisser…

Le système tout entier est en train de montrer que les limites sont atteintes. Il faut maintenant leur montrer que nous souhaitons, nous, peuple, être moteurs et plus moutons. Nous pouvons mettre en place une hiérarchie horizontale et mettre fin à cette démocratie dite « représentative ». Que représente-t-elle si ce n’est les intérêts d’une minorité???

Dirigeants : Ayez peur! Car vos moutons deviennent moteurs!

Advertisements

4 réflexions sur “Manifestation du 19/6 à Bruxelles (Place Flagey)

  1. Laurent, tend l oreille…. « un bon flic est un flic mort »…. le gars qui gueule ca fait partie du petit groupe de casseurs dont nous avons discuté.
    Je trouve moi, compte tenu des provocations et des projectiles que les forces de police au contraire sont restées bien zen.
    Un moment intéressant aussi est l échange avec l officier…. indiscutablement il est sans partis pris et répond avec beaucoup de calme aux invectives.
    On lit aussi le stress a travers le regard de la ligne de policiers.
    Nous sommes vérolé par des casseurs, il faut absolument virer ces mecs la !

  2. Je suis vraiment désolé de devoir te contredire et ce n est pas de gaieté de cœur.
    Les provocations sont clairement du a une frange de manifestants….ou plus exactement de quelques « casseurs ».
    Ceux-ci étaient présent a chaque confrontation musclée.

    Nous ne gagnerons rien a nous opposer de cette manière aux forces de l ordre.
    Notre cible est le pouvoir lui même, le policier lui n est pas notre ennemis…bien au contraire, il est aussi le peuple et nous devrions œuvrer a gagner son cœur….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s