le 22 juin 2011, les indignés au Parlement Européen

            

Prévu ce 22 juin à la Place Schumann à Bruxelles, les indignés se sont rassemblés. Nous étions une centaine à l’assemblée populaire où nous échangions nos idées pour dénoncer le fonctionnement du système actuel oppressant et proposer des alternatives pour que CHAQUE citoyen puisse se sentir heureux.

Vers 22h, nous avons décidé – après un vote à main levée – de nous rendre à l’espace du Luxembourg (au parlement). Des gens nous rejoingnaient au fur et à mesure que nous avancions. Nous avons monopolisé la rue et repris quelque part ce qui nous appartient. Cette liberté, pacifique, nous la revendiquons.

Après une première tentative pour « prendre » la place parlementaire, nous nous sommes faits violenter par le service policier bruxellois (qui soit dit en passant ne fait « aucun état d’âme », a la main tres légère et la bombe lacrymo qui démange).

Nous sommes toutefois parvenu à nous introduire par une autre entrée. Là,nous avons fait une seconde assemblée.

Quand la police a compris que nous ne voulions pas bouger (un camp s’est d’ailleurs improvisé sur cet espace, une fois encore après un vote à main levée), elle a appelé des renforts. C’est à coups de renforts policiers que nous nous sommes fait expulser. Nous avons même eu droit à l’auto-pompe qui n’a – entre nous – servi à rien.

Quelle image nous donne la police en faisant preuve de violence sur un rassemblement pacifiste! Il est effarant de remarquer que où que ce soit, ces manifestations qui se veulent profondément pacifistes sont réprimées. Signe que la peur est présente pour les dirigeants!

La police n’est depuis longtemps plus au service du peuple mais bien au service de l’oligarchie.

(Domi du gr des indignés de Namur)

      

           

et la vidéo:

Une réflexion sur “le 22 juin 2011, les indignés au Parlement Européen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s