Compte-rendu de l’AG-AP du 27/6/11 à la Place d’Armes (Namur)

Les points du jour ont été les suivant :
1. L’organisation de Flash-Mobs.
2. Proposer une AG nationale à Namur
3. Création d’ateliers + Apport d’art divers sur la Place d’Armes
4. Emplacement du stand

——————-
1. Les flashs mob sont de bons moyens d’attirer le regard des gens. Certes, il y a un essoufflement du buzz que cela provoque, mais le regard des gens reste quand même attiré, localement, par ce genre d’événement.
Il s’agit d’attirer le regard des gens sur une action brève et spontanée (doit le paraître parce qu’un minimum d’organisation est nécessaire).
Quoi faire ? Ceci n’est qu’une liste d’exemple, toute initiative peut être bonne tant qu’elle reste pacifiante et ne crée pas de désordre :
– Banderole à étendre 3 minutes
– Si plus de participants, message avec des lettres sur un carton dans chaque main
– Si encore plus de personnes : Créer une chorégraphie ou dessiner un mot avec les participants allongés au sol
– Pièces muettes
– Cf. Love Police (Paris) http://www.youtube.com/watch?v=T_GTR0qGEuw
On peut organiser 3 flashs mobs en peu de temps (ex. 9h dans le métro, 9h30 devant l’hotel de ville, 10h sur la place…)
Prendre un photographe, une personne qui filme et retransmet (live peut-être).
Des idées concrètes ont été décidées lors de cette AG, a nécessité une petite heure de brainstorminng et ½h organisation.
2. A Namur, nous souhaiterions créer une Assemblée Générale, sur la Place d’Armes. La date du 30/7 (Samedi) semble convenir pas trop mal. L’idée est de pacifier au mieux le mouvement des indignés, de réunir nos forces, nos avancées. Le mouvement prend de l’ampleur en Belgique, il faut s’organiser au mieux !


3. Création d’ateliers

Nous souhaiterions créer des ateliers créatifs et constructifs (création de potage, apprentissage permaculture, pataphonie (1°, création d’instruments de musique avec des objets issus de recyclage (bouteilles, casseroles, cordages, …, …) et 2°, créer un mélodie avec ces instruments).
L’idée d’organiser une Roller Parade émerge également assez sérieusement (détails en cours d’élaboration pendant cette AG et lors des suivantes).

4. Le Village-Etat (où nous préférons désormais le nom de Commune Libre) continue à prendre forme.
Nous aimerions prendre le temps de peaufiner cette idée et proposer un dossier assez complet à l’assemblée générale du Bois de la Cambre ce 15/8 (15 août).
Nous pourrions ainsi ficeler un projet assez pour qu’il soit présentable à des propriétaires de terrains ainsi qu’aux Espagnols qui nous rejoindront après leur marche (arrivée en septembre ?)
Il serait très intéressant d’avoir des retours d’AP/AG à ce sujet d’autres villes. Nous collectons les disponibilités et compétences de chacun pour y participer. Des volontaires ? Curieux ? Contactez-nous !

Publicités

3 réflexions sur “Compte-rendu de l’AG-AP du 27/6/11 à la Place d’Armes (Namur)

  1. nous sommes là…permanences le lunsi et le samedi nous faisons des assemblées populaires a 19h soyez le bienvenu ! je pense que le dimanche ou vous etes passé a la place d’armes, nous etions à Bruxelles, dans la rue.

  2. Vous avez de beaux rêves ….. il y a 53 ans que j’ai les mêmes ! J’ai vu Mai ’68 et ceux qui y ont participé….. où sont les résultats et où sont ceux qui ont été a la tête du mouvement? J’étais sur la place d’armes le premier dimanche qu’il y a eu des « indignés » et vous où étiez vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s