10 juillet a Lisbonne

l’Appel de Bruxelles

A tous présents et à venir,

L’ Insurrection est là ! De nombreux peuples de par le monde se soulèvent déjà. Le combat contre les puissants, contre les maîtres est engagé. Nous affirmons et exerçons notre droit immuable à nous soulever contre la tyrannie, à mettre bas ses lois injustes et sa justice illégale.

Nous ne sommes pas « les Indigné-e-s », mais sommes indignés par la manière irresponsable dont l’on gère le Monde. Nous ne voulons plus de la gestion des ressources qui nous rend bétail humain.

Nous avons vu l’insurrection, nous l’avons caressée et elle nous a touchés, nous en sommes aujourd’hui chacun le visage. Le temps est venu de mettre en forme nos devenirs, de transformer nos formes d’existence. Que chacun exprime l’indignation que lui inspire l’ordre du monde! Et prenons à cœur d’informer de ce que nous vivons.

Où que vous soyez, nous vous appelons, nous nous appelons à occuper l’espace, public et virtuel, pour reprendre concrètement la parole. Nous appelons à former ensemble le cercle populaire, lieu de convergence de nos désirs de vies.

Nos hommes-dit-politiques et gouvernants économiques sont en passe de détruire la planète. Les cycles de la Nature sont perturbés à jamais. Le désert et la guerre s’immiscent jusqu’au plus profond de nos êtres. Agissons localement en pensant globalement. Prenons toute la mesure de notre empreinte individuelle. Des interstices, insertions, qui façonnent le globe, sont nos traces! Agissons globalement en pensant localement. Nous sommes convaincus que chacun d’entre nous est peuplé d’une multitude. Je est un Autre.

Tâchons de rendre sensible et concret notre désir de solidarité, et ce tant envers notre voisin que notre frère du bout du monde. Retissons les liens qui nous unissent. Attelons-nous à la mise en place d’une société de liens chauds, de liens forts. N’acceptons plus de nous retrancher derrière les médiations qui régissent aujourd’hui nos vies.

Nous appelons à faire sécession, à s’insurger contre l’ordre établi. Dénonçons les fausses démocraties et les dictatures, engageons la lutte, détruisons les outils qui nous asservissent, prenons les usines, bloquons les flux de marchandises, partons en grève totale, humaine, refusons d’acquitter l’impôt, désertons les banques mortifères, questionnons l’argent, refusons l’esclavage qui nous est imposé. Partout où se dresse l’injustice, répondons par la désobéissance civile. Reprenons notre autonomie. Que l’auto-détermination de chacun soit assurée afin que chacun puisse accomplir et se réaliser pleinement.

Nous appelons à mettre en œuvre, ici, partout et maintenant, des zones de gratuité dans les communautés de vies. Nous enjoignons à repenser les termes de l’échange marchand et à reconsidérer la monnaie. Mettons ensemble nos énergies pour que notre économie soit celle du don, de l’échange libre. Acceptons que recevoir, c’est aussi savoir partager. Diffusons librement et largement les connaissances, techniques et théoriques. Réapprenons la symbiose entre l’Homme et la Nature et récoltons-en les fruits.

Nous appelons les peuples du monde à conjurer ensemble l’infamie. Profitons de l’assemblée populaire pour nous poser en Constituant.

Mais avant, pendant ou après, il nous faudra couper la tête du serpent.

Assemblons-nous pour affirmer notre volonté de changement et pour vivre ensemble son avènement. Portons toutes les formes de lutte à un degré d’intensité supérieur. Ici, à Bruxelles, est ressentie et s’affiche toute l’injustice et l’iniquité du Système-Monde. Comme ailleurs. Mais s’y trouve le serpent. Plus que partout ailleurs.

Hommes et Femmes Libres, nous vous invitons à converger vers Bruxelles pour ce monde qui émerge. Vous y serez accueillis en frère, et sœur. Nous ne serons jamais de trop.

Amis, rencontrons nous. Que cet été soit le plus beau du monde.

Des indignés insurgés.

 

i go from BXL to LX

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s