NOUS SOMMES LES 99% c’était vraiment magnifique une…

NOUS  SOMMES LES   99%c’était vraiment magnifique ! une belle journée! dommage qu’elle s’est terminée par une répression policière; Mais rien n’arretera les indignés en marche… El pueblo, unido, jamas sera vencido !! reLOVution !

sur euronews

témoignage de Leslie:

On peut dire qu’ils étaient attendus…
Malgré la pluie, la longue attente, (et oui, nous sommes arrivées en un petit groupe namurois aux alentours du Parc Albert vers 14H)la joie d’accompagner cette marche finale était présente dans nos cœurs. Sachant que nos pieds et habillés mouillés ne représentaient en rien les quelques deux milles kilomètres sous le soleil, la pluie, les heurts policiers et autres inconvénients qu’avaient vécu les marcheurs. Une attente qui s’apparentait bien plus à une excitation extrême de les accueillir, de les féliciter, de leur montrer qu’ils n’étaient pas seuls dans ce combat. Bref, on était là. Et même si la présence policière tentait d’être dissuasive, que les décisions du gouvernement face à l’occupation de l’espace public étaient de mauvaise augure. Rien n’y ferait cette marche aurait lieu, cette semaine aurait lieu, ce rassemblement mondiale aurait lieu. Il s’agissait donc de trouver des solutions. Alors que les contraintes gouvernementales s’intensifiaient…à partir de 19h30, plus rien ne devait avoir lieu dans le parc Élisabeth… Impensable pour les indignés! Tant de jours, de kilomètres, d’efforts, d’attente, pour qu’on nous enferme dans une tranche horaire aussi maigre?
Non! soit on trouvait une solution, soit un bras de fer aurait lieu. 18h00 pointait son nez…les marcheurs n’étant pas encore arrivés…nous décidons de faire nombre et donc de nous diriger vers le parc Élisabeth, là où d’autres indignés étaient rassemblés. Je ne peux relater cette journée sans parler de cette joyeuse policière qui l’espace d’un instant nous réconciliait avec la devise des forces de l’ordre « à votre service » …et oui, les indignés sont partout! Les nouvelles concernant l’occupation du parc, évoluaient de minutes en minutes. On entendait parler d’un compromis…l’assemblée pourrait avoir lieu même si cela dépassait 19h30…un bâtiment universitaire serait mis à la disposition des indignés…cadeau ou négociation Cela s’apparentait bien à une négociation mais de toutes les manières, c’est lors d’une assemblée que les indignés choisiront quelle option choisir. Des sifflets, des bruits de tambours…ils sont là, quelle joie!!! Et ce fut une arrivée triomphale au parc Élisabeth. Ne maîtrisant plus leurs émotions c’est bien en courant que le derniers mètres furent accomplis, pour se rassembler dans des embrassades, des cris de joie et des larmes. Ils arrivaient à destination pour accomplir la mission du peuple avec le peuple. Le reste de la soirée d’autres en ont largement parlé. Je ne peux que m’en indigner.

un compte rendu par Badi sur son blog le buvard bavard

une vidéo : dialogue avant l’assemblée

et d’autres photos ici

Des assemblées générales se tiendront tous les jours à 18h dans le parc Elisabeth à Bruxelles. Des assemblées ouvertes à tous et où les Indignés espèrent le plus de monde possible.
« J’aimerais que les gens comprennent qu’ils sont concernés aussi. Les Indignés sont des citoyens européens et pas quelques chômeurs radicalisés », nous explique Amaury G.
« Les conséquences de la crise économique sur les acquis sociaux, sur le taux d’emploi, sur les conditions de travail, nous en sommes tous victimes tandis que ceux qui en sont responsables restent les vainqueurs de ce système », développe-t-il pour encourager tout en chacun à participer au mouvement. »

www.rtbf.be

Des Indignés de toute l’Europe sont donc à Bruxelles pour une semaine en vue de préparer la grande manifestation prévue samedi 15 octobre. L’un d’entre eux nous explique leurs revendications, leurs espoirs et leurs modes de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s