DEGUSTATION DE BON SENS CE SAMEDI 28 NOVEMBRE…

DEGUSTATION DE BON SENS CE SAMEDI 28 NOVEMBRE

Comme désormais de coutume, nous nous retrouvons chaque dernier samedi du mois sur la place d’Armes à Namur.
Le but est, comme vous le savez, d’offrir une soupe pleine de bon sens… réalisée avec les légumes écartés de la vente par les maraîchers du marché de Namur. Ces invendus, encore tout-à-fait consommables, sont d’ordinaire jetés. Ce gaspillage indigne les Indignés que nous sommes… Donc nous mitonnons et offrons ce délicieux potage ainsi que les surplus de notre récolte aux passants que nous sensibilisons ainsi à notre indignation !!!
Nous sommes arrivés vers midi avec le matériel. Laurent était déjà sur place avec les légumes qu’il était allé récolter cher Muriel. Pendant que certains s’attelaient à l’installation, Noëlle, qui n’a pas oublié les oignons, et Dominique sont parties « faire le marché »… Elles sont revenues les bras remplis de légumes divers et de fruits (délicieux les ananas).
La préparation pouvait commencer. Comme d’hab. dans la chaleur et la convivialité les plus parfaites… Quel plaisir ces après-midi de partage !
Quelques constats encourageants… Tout d’abord, les maraîchers connaissent maintenant bien les Indignés namurois. Il n’est plus nécessaire d’expliquer notre démarche lors de chaque contact et c’est avec plaisir qu’ils répondent à nos sollicitations. Deuzio, de plus en plus de monde fréquente notre stand de la place et ce malgré, ce samedi, la présence des chalets de Noël qui nous rendaient moins visibles. Nous avons, in fine, offert 2 grandes casseroles et de nombreux surplus. Tertio, les commentaires des passants, même ceux qui ne s’arrêtent pas, indiquent que nous sommes de mieux en mieux identifiés et reconnus en tant qu’Indignés – Réelle Démocratie Maintenant. Insuffisant, mais encourageant !!!
Nous avons beaucoup pensé aux absents qui ont, bien sûr, eu tort mais qui seront sûrement là le 24 décembre pour la prochaine dégustation. Et puis, une info de dernière minute. Je me suis laissé dire que certains avaient joués les prolongations… mais si on devait écouter toutes les rumeurs hein….
Rendez-vous à tous le 24 décembre avec la même bonne et solidaire humeur…

merci a Christian Delwiche pour la photo

Advertisements

2 réflexions sur “DEGUSTATION DE BON SENS CE SAMEDI 28 NOVEMBRE…

  1. Bonjour,

    C’est Alain militant au PSL à Namur est il possible d’avoir l’adresse ou le téléphone d’un des responsable des indignés à Namur.

    Avec la plate-forme JEL (Jeunes en Lutte pour l’Emploi- qui comprend les jeunes FGTB-les jeunesses ouvrières chrétiennes et le parti socialiste de lutte) on organise une conférence et une action de sensibilisation contre à l’austérité. On aimerait vous y convier. Le but est de réussir à mobiliser l’ensemble des couches sociales (jeunes, travailleurs avec ou sans emplois, activistes, retraités,…) afin d’organisé la lutte contre le plan d’austérité et le système capitaliste.

    Merci de me donner des nouvelles

    Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s