joyeux Noël sur la place d’armes

ce 24 décembre, a eu lieu notre » dégustation de bon sens »

comme chaque dernier samedi du mois, nous sommes allés sur le marché local récolter des légumes et fruits invendus que les maraîchers nous offrent gracieusement.
cette fois ils ont été tres généreux … fête de Noël oblige…nous sommes revenus sur la place d’armes avec trois caddies remplis de légumes, fruits mais aussi de poulets et viandes rôties ainsi que de nombreux fromages, pains et baguettes.
Sous nos deux tonnelles installées contre les chalets du marché de Noël nous avons préparé de grandes casseroles de soupe et autour d’ un brasero, nous avons discuté avec les passants en réchauffant les viandes. nos infos et affichages sur le mouvement des indignés a attiré beaucoup de monde.
A côté, vêtements  chauds et couvertures étaient offerts à tous .    Vers 16 h une assemblée populaire s’est mise en place  .
Ce partage avec tous a été un régal, il est bon de se sentir proche des autres. rendre sa place a l’humain, dialoguer simplement avec nos semblables pour se rendre compte que par delà nos différences nous sommes tous d’accord sur le fond des choses, que nous avons tous les mêmes besoin les mêmes attentes.
d’autres photos ici     ( merci Patrizia) et encore ici  (merci Carlos)     et là  (merci Emy lee)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s