dégustation de bon sens 25 fevrier

ce Samedi 25 février 2012
une nouvelle tonnelle s’est ajoutée aux deux autres sur la place d’armes.
jaune soleil éclatante comme cette journée aux allures de presque printemps. Des groupes assis sur les marches en bois et des piétons curieux s’arrêtent devant un grand déballages de cartons et de matériel de cuisine.

mais qui sont ces gens qui s’installent sur la place? se mettent a parler avec les gens qui passent, proposent une boisson chaude,vous sourient, vous étonnent?

certains les connaissent déjà, car ce n’est pas une première..ils étaient déjà là cet été, mais à l’autre bout de la place, à coté des escargots et des statues de « djozef et françois »oui il y avait un écriteau marrant « lumçons sortez de vos cages ! »
D’autres viennent là comme à un rendez-vous. Oui c’était annoncé sur le net. ici on se retrouve, on voit le visage des gens avec qui on a dialogué sur fb, on sourit,on partage.
C’est la « dégustation de bon sens » comme l’a si bien exprimé Dimitri pour décrire notre action de rassemblement sur la place.

Ce samedi la soupe était aux champignons, beaucoup de fruits et légumes ont été partagés avec les passants.
La donnerie de vêtements a eu son succès habituel. et l’équipe s’est renforcée, toujours plus nombreuse et plus enthousiaste.

Les-NUL-Namur: « Nomades Urbains Libres » se sont joints à nous, pour des rencontres avec les sans abris de Namur.
Nous avons tenu une assemblée populaire vers 16h.
le cercle des indignés,avait dans son milieu l’esprit de l’attention à l’autre, de l’écoute et du respect du temps de parole. autour, quelques curieux attirés par ce rassemblement…
il y a été décidé que
Des ateliers seront organisés:
-un atelier pour des actions prochaines dans les écoles.
-un autre pour rédiger un texte porteur de nos valeurs communes, en rassemblant des mots qui représentent ce qui nous tient à coeur, un manifeste de la place d’armes en quelque sorte ou l’on retrouverait les objectifs communs au mouvement des indignés.
Un rencontre avec « les grains de sels  » nous ouvre d’autres portes: projets de collaboration pour des mises en scènes dans la rue, donnant suite à des débats et à la conscientisation aux problèmes actuels.

d’autres idées…a venir sur la place vont germer en nous pour bientôt.

la suite des photos ici

Advertisements

4 réflexions sur “dégustation de bon sens 25 fevrier

  1. Merci Noëlle… Magnifique. Juste une petite correction afin de faciliter leur recherche / Facebook. « Les-NUL-Namur  » pour Nomades Urbains Libres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s