Action SDF du 3 mars 2012 sur la Place d’Armes

Journée bizarre qui commence sous un soleil brumeux de lendemain de veille. Des cernes harcelés présageant d’une mise en route laborieuse. Fugace pressentiment d’un après-midi creux. Quelle erreur d’appréciation.

Nous sommes les 99 %.
Comme les 99 personnes recensées jusqu’à présent alors que nous n’avons pas encore visités les endroits les plus fréquentés par les gens de la rue.

Nous sommes les 99 %.
Et le double, au minimum, fin de semaine prochaine. Lorsque nous aurons visités ces endroits. La seule incertitude est levée. Le nombre atteint nous permettra d’argumenter notre démarche. Devant nous ne reste que du travail… Le plus dur est fait !

Nous sommes les 99 %.
Et ça commence à se savoir. De magnifiques rencontres avec des personnes venant souvent de loin dans le but unique de nous rencontrer. Anne-lise, de Liège, qui amène dans ses bagages de vêtements une certaine Murielle, alias « Nerfs d’Acier ». Une vraie meneuse d’hommes dans le bassin sidérurgique liégeois. Mais d’autres encore…
De ces rencontres «miroirs» qui nous disent à quel point nous avons pris la bonne direction. Des questions pertinentes qui vont nous aider à dessiner notre étoile… Cette étoile que nous n’atteindrons jamais mais dont nous connaissons tous l’existence. Nous pourrons, bientôt, en imaginer les contours à force de nous en approcher. Nous sommes sur la bonne voie…

Nombre de ces visiteurs seront présents le 31 de ce mois à notre prochaine Dégustation de Bon Sens. Notre « Place » est là. Ces « Armes » les nôtres. Cela promet une bien belle AP.

Un grand merci à tous et aux Nomades Urbains Libres pour leur aide précieuse.Au parc le 24 février

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s