dégustation de bon sens partagé ce samedi 26 janvier2013

mais quel bonheur de voir toute cette solidarité sur la place à la parole ce samedi…il faisait très froid c’est vrai mais les sourires de chacun étaient là pour nous réchauffer le coeur.

Cette action que nous menons tous les derniers samedi du mois à Namur est bien insignifiante par rapport à tout ce que nous aimerions changer dans cette société, « ça ne sert pas a grand chose » pourraient dirent certains. C’est vrai sans doute….pourtant je pense qu’elle est porteuse d’espoir.

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre un changement de comportement . que le  partage et le respect de l’humain soient nos valeurs de vie.

Balayons nos étiquettes, identités qui nous divisent.

Soyons capable de nous voir les uns les autres en tant qu’humain, tel que nous étions enfant , sans préjugés ni conditionnement.c’est le seul moyen de nous rassembler vraiment. et d’être créateur.

« l’être « pour beaucoup d’entre nous semble prendre le pas sur » l’avoir »   nous en faisons à chaque fois l’expérience en participant à ces partages sur la place à Namur. Pour ma part , je rentre  chaque fois chez moi remplie d’énergies  positives. Mais qu’est ce que ça  fait du bien d’être avec les autres !

Des propositions de vie différentes se mettent en place un peu partout, prônant le partage et la solidarité plutôt que l’individualisme ou la compétition.

je crois à toutes ces énergies qui naissent et nous entraînent . nos projets avec le groupe « Occupy Huy » vont dans cette direction, idem pour les actions prévues avec « les incroyables comestibles Namur »

Nous projetons aussi de réitérer une ‘foire au savoir faire » comme en juin dernier avec les « objecteur de croissance »

photos du 26 janvier degustation de bon sens

Bienvenue sur la « place a la parole » à Namur, ou ailleurs et venez participer à la naissance d’un monde.

Nous sommes le mouvement…tous ensembles et chacun en particulier.

la fois prochaine, cela se passera au parc Léopold, le 23 fevrier https://www.facebook.com/events/479645828737471/

Advertisements

2 réflexions sur “dégustation de bon sens partagé ce samedi 26 janvier2013

  1. « Ca ne sert pas à grand chose », c’est vite dit. Bien sûr que ce n’est qu’un tout petit élément dans tout ce qu’on voudrait changer. Mais il faut bien commencer par quelque chose. Et plutôt que rester là à se plaindre ou à considérer que nous n’avons pas assez de pouvoir pour changer les grandes choses, attaquons-nous à celles qui sont à notre portée. Et puis, pour les simples mots de cette dame qui est venue boire un café, dont on voyait bien qu’elle vivait des conditions plus que rudes, dans la rue, et qui nous disait « Moi, rien que de voir des gens comme vous ça me réchauffe déjà », toute cette journée valait la peine. Dommage que j’aie dû quitter avant la fin, mais ce n’est pas grave. Et visiblement, le mouvement essaime, puisque j’ai vu que quelque chose va se mettre en place à Bruxelles. En tous cas, bravo aux  » moteurs » de cette initiative. Une vraie leçon pour beaucoup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s