retour en arrière : L’Appel de Bruxelles 2011#indignés #occupy #15m #Anonymous

 

« Où que vous soyez, nous vous appelons, nous nous appelons à occuper l’espace, public et virtuel, pour reprendre concrètement la parole. Nous appelons à former ensemble le cercle populaire, lieu de convergence de nos désirs de vies.

Nos hommes-dit-politiques et gouvernants économiques sont en passe de détruire la planète. Les cycles de la Nature sont perturbés à jamais. Le désert et la guerre s’immiscent jusqu’au plus profond de nos êtres. Agissons localement en pensant globalement. Prenons toute la mesure de notre empreinte individuelle. Des interstices, insertions, qui façonnent le globe, sont nos traces ! Agissons globalement en pensant localement. Nous sommes convaincus que chacun d’entre nous est peuplé d’une multitude. Je est un Autre.

Tâchons de rendre sensible et concret notre désir de solidarité, et ce tant envers notre voisin que notre frère du bout du monde. Retissons les liens qui nous unissent. Attelons-nous à la mise en place d’une société de liens chauds, de liens forts.(…) »

See on Scoop.itOccupy Belgium

Texte lu au meeting international des indignés organisé à Lisbonne ce dimanche 10 juillet 2011 A tous présents et à venir, L’ Insurrection est là ! De nombreux peuples de par le monde se soulèvent …
See on poetesindignes.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s