Le formatage de la société est un massacre pour l’être humain | Le braquet de la liberté

L’histoire se répète inlassablement, les guerres ne cessent, les crises se succèdent, les maladies explosent… L’heure n’est-elle pas venue de se réveiller ?

Sourced through Scoop.it from: www.lebraquetdelaliberte.com

"

Là où la nature a fait le choix de fonctionner en mode minimaliste, l’humanité « déconnectée » a fait le choix de fonctionner en mode maximaliste.

Aucun oiseau ne construit un nid plus grand que nécessaire pas plus qu’il ne stock de graisse plus qu’il n’en a besoin car cela engendrerait une plus grosse charge de travail et un besoin en nourriture accrue, c’est l’ensemble de l’écosystème qui serait déséquilibré.

Le seul animal qui n’a toujours pas compris ce principe de base, c’est l’homme. Lui se colle un crédit de 30 ans sur le dos pour impressionner le voisin, l’obligeant à se ruiner la santé au travail et à vivre une existence misérable. Il réitère avec la voiture et tout ce qui est susceptible de donner un sens profond à sa vie ! Si peu d’êtres humains oseraient remettre ce schéma en question, la nature elle, semble vouloir dire STOP à cette aberration."

See on Scoop.itmenfin utopiste

Laisser un commentaire